vendredi 5 mars 2010

Fiche hebdomadaire

Nom : AMER

Prénom : Anissa

Date : 26/02/10

TRAVAIL REALISE :

Personnel oui

En groupe : oui

Lieu : C.D.I

Tâches réalisées :

J'ai terminée la conclusion qui se trouve ci dessous. J'ai également avec mes camarades avancée le power point.
Divertissement pour les uns ou simple industrie pour les autres, la cinématographie couramment appelée le cinéma, indispensable invention des frères Lumière, a accompli une véritable révolution dans le monde des arts. Il a su rapidement trouver sa place dans la société et s'imposer comme le 7ème art. Le cinéma forme aujourd'hui un réel univers riche et varié.

Amateurs d'actions, de western, de fantastique, de science-fiction, de dessins animés, etc ... ces choix divers concernent un public tout aussi éclectique.

On a tout d'abord vu que la technique cinématographique est la synthèse de trois principes fondamentaux qui sont par ordre d'entrée en scène : la projection, l'animation des images et la photographie. Les frères Lumières ont joué un rôle important dans les débuts du cinéma, leurs premières réalisations nous montrent leur goût prononcé pour le réalisme du documentaire. Par ailleurs parallèlement à la production artisanale de Méliés, le cinéma doit sa métamorphose aux puissants chefs d'entreprises Charles Pathé et Léon Gaumont, créateurs d'empires cinématographiques à la française.

Le cinéma va connaître de nombreux changement notamment le film muet qui est supplanté dans les années 1930 par l'arrivée du sonore, ce qui va avoir de lourdes conséquences sur le choix et le jeu des acteurs ainsi que sur l'exportation des films. De plus dès 1935 un second changement se met en place : l'arrivée de le couleur qui va faire disparaître le noir & blanc. Le cinéma tourne ainsi un chapitre important de son histoire.

Comme on a pu le voir dans la seconde partie, le cinéma va vite devenir une industrie notamment avec Hollywood qui va transformer le monde du cinéma. Les producteurs américains s'emparent de tous les pouvoirs à la tête des grandes compagnies, le cinéma est un vrai commerce. On peut citer une variété de film, notamment le cinéma d'animation qui aux quatre coins de la planète emporte les spectateurs dans leurs rêves les plus fous. (Exemple: l'empire de Walt Disney).

Dans le monde entier le cinéma parvient à s'affirmer malgré les obstacles culturels ou encore économiques. Les progrès techniques que connaît le cinéma modifient et font évoluer les goûts du public. L'emploi du numérique, pour les prise de vues ou encore la projection se généralise.

Ainsi on peut en conclure que sans l’évolution de la synchronisation et la vitesse des images, la cinématographie n’aurait pas connu de telles évolutions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire